Aller au contenu

[APP] DRINK DIARY


b4cksp4ce

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce forum et je viens ici pour vous faire part de ma nouvelle (et 1ère) application Android.

Je viens ici afin de trouver des éventuels futurs utilisateurs de mon appli et afin d'avoir des avis sur l'application en général.

En effet, comme je l'ai dit, c'est un premier projet, c'est aussi un projet "test" pour les futurs appli que j'ai en tête qui vont demander probablement plus de temps de développement. La suite de cette aventure va donc dépendre des résultat de cette appli "test".

Il y a probablement encore quelques bugs et des incompatibilités sur certains téléphones, je ne vante pas une application parfaite, surtout pas à ce prix là !

Techniquement, c'est une application "classique" (même si je pense l'avoir fait d'une manière différente que les existante ^^) de journal de boisson, c'est à dire que l'on rentre en temps réel les boissons ingurgitées et cela permet d'avoir une estimation du taux d'alcoolémie dans le sang à un instant T en fonction principalement du poids de la personne.

Evidemment, c'est simplement à titre indicatif, (malgré que les mathématiques tiennent la route derrière) car en réalité ce taux dépend d'un peu plus de critères que cela et diffère en fonction des personnes!

C'est un projet fait exclusivement par moi (design, graphisme, dev, web etc.) et développé sous UNITY (oui c'est plus réservé au jeux mais dans l'idée, mes futurs projets étant des jeux, j'ai trouvé intéressant de partir sur cette voie afin de m'éviter des soucis techniques dans le futur)

Voilà , n'hésitez pas à me donner votre avis (positif ou négatif), à laisser un avis sur l'application, à en parler autour de vous si vous le voulez et si vous vous en foutez, passez votre chemin, je ne vous en voudrais pas =).

Voici le lien vers l'application!

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe application franchement sympa. N'étant pas un gros buveur je ne m'en servirai pas souvent mais au cas ou, elle est là.

A mon sens il manque 2 choses.

* les messages habituels "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé" et tout le baratin. Il est quelque peu inutile mais ce serait dommage que je ne sais quelle obscure autorité vienne te taper sur les doigts pour ça.

* le détails des éléments pris en compte pour le calcul

Et 2 truc que j'aimerai voir apparaître.

* le record d'alcoolémie atteint (lol)

* les formules mathématiques utilisées pour faire tes graphs (je me doute qu'il y en a plusieurs)

Voili voilou pour une première je trouve ça franchement pas mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, Merci beaucoup pour le coup de pouce DRAGNXT! 

 

 

PUMABRETON : 

- Tu as probablement raison pour les "mentions légales", je pense je vais le rajouter dans le disclaimer! 

- Les éléments pris en compte sont plutôt simple (poids et boissons ingurgité) mais il est vrai que ça peut être interessant de le savoir pour pouvoir faire varier les paramètres
- Pour le records, j'aime bien l'idée, même si c'est pas forcement "top" si on en croit la morale et la raison ^^. Mais rajouter une petite barre jaune avec le record, c'est plutôt fun quand même! 
- Concernant les formules, c'est les formules simples d'alcoolémie que l'ont peut trouver sur le net. Après il y a pas mal de calcul de temps et délai. Et dernière chose, si on indique qu'on a mangé il y a plus de 2h avant, le taux d'alcoolémie d'une boisson atteint son max en 30min au lieu de 1H! 
 

Et Justement l'application est pas forcement déstiné aux gros buveur car on sait que déjà avec 3/4 verres pour un gabarit classique, on est au dessus de la limite pour conduire par exemple! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...